Fièvre de bébé

Ma bonne fée vous livre quelques astuces afin de gérer au mieux la fièvre de votre nourisson.

fever-3063126_1280.jpg

Une vérification

  • Le thermomètre : Un modèle frontal

Astuce : vous le dirigez sur le front de votre bébé et appuyez sur le bouton. Pas besoin de contact pour afficher le résultat.

Sécurité : Au-delà de 38,5 °C, pour un bébé de moins de 4 mois il vaut mieux consulter. Pour un enfant plus âgé, appelez votre pédiatre si la fièvre persiste plus de deux jours.

64e268d0b50a3e304928927ceafb7f24.jpg

Gestes de fraîcheur

  • Dévêtir votre bébé : déshabillez votre bébé pour le laisser en body.

Astuce : Vérifiez aussi la température de la chambre qui doit idéalement afficher 19 °C. Si la pièce est trop chaude, baissez le thermostat ou placez votre bébé dans une autre pièce, le temps d’aérer sa chambre pour faire descendre la température.

Une bonne hydratation

  • Le risque de déshydratation est important : proposez donc le plus souvent possible un peu de liquide à boire à votre bébé.

Astuce : vous pouvez aussi utiliser une solution de réhydratation : une poudre conditionnée en sachet, à diluer dans de l’eau, et qui compense les pertes en eau.

 

wash-bowl-1253905_640.jpg

Petit geste bien-être

  • Un gant de toilette avec de l’eau tiède sur sa tête pour le débarrasser de la transpiration.

Une petite vaporisation d’eau thermale sur les cheveux peut aussi améliorer le confort et contribuer à réhydrater la peau. Un geste à renouveler plusieurs fois dans la journée.

 

baby-179377_640.jpg

Les gestes à éviter

  • Ne le couvrez pas dès qu’il a de la fièvre. Cela ne ferait qu’aggraver l’hyperthermie. En body et petites chaussettes, il ne risque pas d’attraper froid.
  • Ce geste peut gêner certains bébés. Mais si le vôtre est un vrai poisson dans l’eau, vous pouvez le baigner 5 à 10 minutes dans une eau à 1 ou 2 °C au-dessous de la température de son corps.