Prendre soin de son corps après l'accouchement

Comment prendre soin de son corps après l'accouchement ? Gommage du corps, massage du ventre, octroyez-vous des pauses-beauté. Ma bonne fée vous donne quelques astuces pour vous réconcilier avec un corps qui a changé.

1.jpg

La routine beauté à la maison 

Appliquez chaque jour sur le ventre, les hanches et le haut des cuisses, une crème ou une huile pour le corps.

Le but ? Hydrater, nourrir et ainsi assouplir votre peau au maximum.

Effectuez un gommage doux une à deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes de l'épiderme.

Le but ? Une peau exfoliée, plus belle et plus lisse au fil des jours.

pregnant-woman-1910302_640.jpg

Après l'accouchement : les soins pour le ventre

Ce ventre que vous avez connu rond durant neuf mois peut vous paraître inesthétique, car les tissus sont encore très distendus.

Le massage avec une crème hydratante est un excellent moyen pour faire pénétrer les soins, mais aussi pour améliorer l'aspect général de la peau. Résultat : un ventre plus tonique.

cellulite .jpg

La cellulite

Pour venir à bout de ces capitons, rien de tel que des exercices physiques réguliers et une alimentation équilibrée.

On sait par ailleurs que le stress est un facteur favorisant. Si vous n'êtes pas naturellement zen, optez pour des séances de méditation et de sophrologie.

A la maison, misez sur le duo gagnant : massages + crème minceur. Idéal pour faire la chasse aux capitons, il vous suffit de masser doucement les régions du corps concernées avec des crèmes riches en actifs drainants comme la caféine.

Si vous avez les jambes lourdes, la grossesse aggrave souvent les troubles circulatoires, chouchoutez-les : allongée, jambes relevées, appliquez un lait ou un gel spécifique (certains ont un effet fraîcheur) des chevilles jusqu'au genoux.

seins .jpg

Après l'accouchement : les soins pour les seins

Que vous allaitiez ou pas, il est important de prendre soin de votre poitrine après l'accouchement. D'autant que les seins sont dépourvus de muscles.

Prenez l'habitude d'appliquer chaque jour sur vos seins une crème hydratante. Il existe même des soins spécialement conçus pour le buste.

 

 

À noter : si vous allaitez, veillez à ne pas appliquer ces produits avant la tétée et évitez la région de l'aréole et du mamelon.

Astuce : l'eau froide a un effet tonifiant, à faire sous la douche.

Hydratation-du-corps-objectif-belle-peau-!_width1024.jpg

Hydrater son corps

Sous l'action des hormones, votre peau est devenue plus sèche durant la grossesse. C'est encore le cas quelques semaines après l'accouchement.

Prenez-en soin : appliquez un produit de soin riche en éléments nutritifs matin et soir.

 

 

 

Enfin, prudence si vous prenez un bain de soleil dans les semaines suivant la naissance de bébé. Le bouleversement hormonal de la grossesse peut entraîner des pigmentations de la peau. Une crème solaire est donc de rigueur.

Vous êtes belle, prenez soin de vous !