PROTÉGER VOTRE PEAU DURANT LA GROSSESSE

Durant votre grossesse, votre peau peut être mise à rude épreuve. Une seule solution : vous chouchouter pendant neuf mois pour devenir la plus jolie des mamans ! Prenez soin de vous et choisissez les bons produits : votre peau souple et bien hydratée vous en remerciera !

soleil .png

Au soleil : protection et modération

Durant la grossesse, l'augmentation des hormones peuvent provoquer une production plus importante de mélanine. C'est ainsi qu'après l'exposition au soleil, nombre de femmes enceintes observent le fameux "masque de grossesse" : des tâches brunes disgracieuses se forment sur le visage… Pour les éviter et profiter d'un joli bronzage pendant la grossesse, la prudence s'impose :

 

 

- Ne vous exposez pas aux heures où le soleil est puissant, entre 11 et 16h, et ne restez pas trop longtemps au soleil.

- Utilisez un écran total pour protéger votre peau.

- Si vous devez passer votre journée dehors, portez chapeau, vêtements longs et lunettes de soleil et privilégiez l'ombre.

- Après chaque exposition, vous pouvez appliquer un soin après-solaire qui apaisera, réparera et nourrira votre peau.

 

734c1528b6e0ffee1c7ef42ec94c5144.jpeg

Les vergetures de grossesse

Elles sont dues à l'étirement important de la peau du ventre durant la grossesse. La peau "craque" par endroit et laisse de petites cicatrices, tout d'abord roses puis blanches, à l'endroit où l'épiderme a subi ces déchirures. Les vergetures peuvent apparaître également en cas de prise de poids ou au contraire, d'amaigrissement important, sur d'autres zones du corps : les cuisses, les bras, la poitrine…

prévenir vergeture .jpg

Comment prévenir l'apparition des vergetures ?

Une peau bien hydratée est en effet plus souple et supporte mieux le stress causé par la grossesse. Il est ainsi conseillé d'appliquer un soin adapté, chaque matin après la douche et le soir avant de se coucher.

L'huile de prévention et correction des vergetures. Elle prévient l'apparition des vergetures et apaisent les sensations de démangeaisons. L'huile répare les vergetures naissantes par son action sur les altérations de la peau.

Astuces : ces soins sont à débuter le plus tôt possible, dès le diagnostic de la grossesse et à appliquer en massage doux, en insistant bien sûr les zones à risque.

docteur-de-gynécologue-et-femme-enceinte-à-l-h-pital-70948901.jpg

Restez attentive avec votre peau

Vous ressentez une démangeaison, vous constatez une anomalie sur votre peau ? Consultez sans attendre votre médecin, votre sage-femme ou votre dermatologue, qui pourra décider des mesures à prendre.

 

 

En conclusion, la grossesse est un moment délicat pour votre peau. Avec un peu de douceur et beaucoup d'attention, elle peut cependant traverser les neuf mois de bouleversements avec un minimum de dégâts.