Muscler son corps après la grossesse

La remise en forme après l'accouchement est essentielle pour reprendre contact avec votre corps, tonifier votre corps et vous forger un moral d'acier. Ma bonne fée vous dévoile les bons exercices.

momandmelarge.jpg

Le bon moment

trois semaines environ après l'accouchement vous pouvez reprendre une activité physique soutenue. Toutefois, certains exercices respiratoires permettent de re-muscler en douceur les abdominaux et peuvent être pratiqués. On considère qu'il faut environ 3 à 6 mois après un accouchement pour retrouver son corps d'avant la grossesse.

 

Quoi qu'il en soit, ne faites pas violence à votre corps et prenez conseil auprès de votre gynécologue avant d'entreprendre cette remise en forme.

 

Séance

Effectuez au moins 30 minutes d'exercices par jour, à raison de 2 à 3 séries de 20 répétitions.

imagesmuscler-son-ventre-femme-14-705x452.jpg

EXERCICE 1

Re-muscler le ventre : Placez-vous à quatre pattes, dos droit, jambes légèrement écartées, mains posées sur le sol. Contractez les abdominaux en expirant à fond et basculez le bassin pour faire le dos rond. Vous devez éprouver une sensation de contraction en dessous et de part et d'autre du nombril.

 

EXERCICE 2

Allongez-vous sur le dos. En appui sur vos jambes fléchies, vous devez garder le bassin relevé. Rentrez le ventre et expirez lentement en serrant volontairement les abdos. Vous devez ressentir la sensation de contraction du bas des abdos.

dorsalgie_w837_h553_r4_q90.jpg

EXERCICE 3

Étirer le bas du dos : Mettez-vous à quatre pattes, ventre rentré, jambes légèrement écartées, mains posées sur le sol. Relevez le buste en expirant à fond en serrant les abdos. Fixez bien votre bassin, il ne doit pas bouger lorsque vous vous relevez.

 

gluteal-muscles-gluteus-maximus-anatomy-muscles-isolated-white-d-illustration-71504141.jpg

EXERCICE 4

Raffermir les fessiers : Placez-vous à genoux, jambes légèrement écartées et les fesses doivent rester le plus près possible du sol pendant toute la durée de l'exercice. Allez chercher loin devant vous avec vos mains puis revenez en repoussant le sol.

 

 

 

EXERCICE 5

Accroupie, talons décollés du sol et bras tendus devant vous, descendez les fesses le plus près possible du sol. Remontez en étirant bien le dos. Redescendez lentement.

raffermir-les-seins.jpg

EXERCICE 6

Tonifier le buste : Allongée sur le côté, prenez appui sur un coude. Mettez vos pieds en flexion et fixez bien votre bassin. Relevez la jambe et effectuez des petits mouvements de rotation rapide.

 

La jambe doit rester bien tendue. Changez ensuite de côté.

EXERCICE 7

Placez-vous debout face à un mur, jambes légèrement fléchies. Repoussez le mur de vos mains.

EXERCICE 8

Mettez-vous à quatre pattes, bras tendus et dos droit. Vos mains doivent être dans le prolongement des épaules, vos cuisses à l'oblique du bassin. Fléchissez vos bras et descendez jusqu'à ce que le menton touche le sol, puis remontez.

Le conseil du coach : durant tous ces exercices, soyez particulièrement attentive à votre respiration : gonflez d'air votre ventre et expirez en creusant le ventre. Le mouvement démarre toujours sur le temps de l'expiration.

Vous voilà parti pour des exercices adaptées et en douceur afin de muscler votre corps.