Astuces pour être un parent zen

Être un parent plus apaisé est une véritable épreuve : nos enfants sont des petites énigmes et nos nerfs sont souvent mis à l'épreuve. Bien évidemment le bonheur et l'amour que l'on reçoit de nos enfants aide à survivre en tant que parent. Lorsque vous êtes fatigué et que vous êtes au bord de la crise de nerf, prenez du recul : voici 4 petites astuces de votre Bonne Fée qui va vous apaiser.

4ee64ef738eaec07d8800fd1c0cf3b8e.jpg

Câliner

Grâce à l’hormone appelé "hormone du bonheur" ou encore ocytocine, un câlin peut rapidement calmer un enfant qui pleure, frustré ou fatigué. Un petit câlin de quelques secondes va réduire le stress du parent et de l'enfant.

woman-2197947_640.jpg

 

Méditer

Afin de réduire le stress d'une journée rude, une petite sieste de 5 à 10 minutes vous permettra de retrouver patience et harmonie. Posez-vous au calme avec un livre par exemple pour vous apaiser. 

enfant-avec-ses-parents-jouant-les-blocs-constitutifs-48931909.jpg

S’émerveiller ensemble

Se mettre à la hauteur d'un enfant, jouer avec lui, entrer dans son univers, jouer avec eux en le poursuivant à quatre pattes, vous permettra de regarder le monde avec des yeux d'enfant et ainsi de lâcher prise avec votre vie d'adulte. Moment de détente et d'émerveillement garanti. 

planner-1873485_640.jpg

S’organiser

Organiser rime avec déstresser : lorsque vous êtes un parent organisé, les choses roulent et vous êtes davantage disponible pour votre bébé, pour lui faire des câlins, jouer avec lui etc. L'organisation est la règle numéro une d'une vie apaisée et ainsi profiter au quotidien des petits bonheurs de la vie.