8 remèdes de grand-mères contre les nausées de la grossesse

Les nausées sont un véritable enfer pour les femmes enceintes.
Voici 8 petites astuces de grand mère pour en venir à bout.

lemon-squeezer-609273_640.jpg
  • Le citron

Un jus de citron pressé pur ou dans une tasse d’eau chaude, sucré avec du miel, peut vous donner un bon coup de pouce (et un coup de fouet). Ce fruit est un régénérateur hépatique et un antiseptique. Il favorise les fonctions digestives… et c'est valable aussi en dehors de la grossesse, pour les voyages en bateau, ou après un repas trop copieux,...

 

Conseil : pour que le citron garde bien toutes ses propriétés, consommez-le tout de suite après l'avoir pressé.

ginger-1432262_640.jpg
  • Le gingembre

100% naturel, c'est le remède le plus ancien connu pour soulager les nausées de grossesse. À déguster en infusion ou, si vous n'êtes pas fan, croquez des morceaux de gingembre confit.

leaf-3070153_640.jpg
  • La menthe

Thé à la menthe consommé dès le réveil (légèrement sucré pour faire remonter votre indice glycémique), la menthe favorise l’écoulement de la bile et possède des vertus anti-nausées bien connues.

cup-829527_640.jpg
  • La camomille

Sous forme de tisane, la camomille romaine est efficace contre les nausées. À essayer aussi, toujours en tisane, la mélisse, le fenouil, ou la menthe poivrée.

 

12533-bicarbonate_de_soude.jpg
  • Le bicarbonate de soude

Une demi-cuillère à café diluée dans un verre d'eau peut faire des miracles contre les nausées du premier trimestre.

Astuce : vous pouvez y ajouter une goutte de jus de citron pour faire passer le goût.

  • Manger froid

Les odeurs de cuisson favorisent les nausées, c'est bien connu. Alors, pourquoi ne pas manger froid plutôt que chaud pendant un certain temps ?

Astuce : à l'heure de passer à table, évitez de boire pendant les repas (buvez plutôt 30 minutes avant, 30 minutes après et tout au long de la journée en petites quantités).

banana-2181470_640.jpg
  • La banane

Manger une banane (ou juste quelques rondelles)… voilà un remède de grand-mère qui a fait ses preuves. Si elle est efficace contre les nausées, c'est grâce à sa forte teneur en vitamine B6. En plus, cette précieuse vitamine est essentielle pour le développement du système nerveux de votre futur bébé.

apple-2788599_640.jpg
  • La pomme

Autre fruit ami des futures mamans, la pomme ! À consommer en jus, mais aussi en compote. Ce sera encore plus efficace contre les nausées matinales si vous lui ajoutez un peu de cannelle et de gingembre râpé.