La chambre de bébé

Voici un petit guide afin de personnaliser la chambre de votre bout de chou ! Fille ou garçon ? Bleu ou rose ? Question primordial et pas évidente !

Le choix de la peinture

peinture-couleur-pastel-on-decoration-d-interieur-moderne-25-best-ideas-about-gamme-de-couleur-pinterest-idees-736x694.jpg

Il faut penser pratique ! Optez pour une couleur plutôt neutre dans les tons pastels le beige, le parme, le bleu sont des couleurs adaptées au confort de Bébé. En revanche, certaines études ont montré que la vue de bébé est plus sensible aux couleurs vives. N'hésitez donc pas à peindre l'ensemble de la chambre d'une couleur douce et à ajouter des détails très colorés

 

Idée décoration

  • Fille

Vous vous pouvez par exemple opter pour une chambre beige, avec un pan de mur peint en vert pomme et quelques petits éléments de décoration violets.

symbole_sexe.jpg
  • Garçon

Opter pour une base mauve pastel, avec un pan de mur peint d'un bleu intense et des éléments de décoration bleus foncés

Fille ou garçon, rien ne vous oblige ne vous oblige à vous cantonner au célèbre bleu pour les garçon et rose pour les filles !

Le sol

La moquette n'est pas adéquate dans la chambre de bébé. Difficile à nettoyer, elle peut vite devenir un nid à microbes et même encourager les allergies de bébé. Le parquet peut être une bonne alternative. Certains linos sont fabriqués à partir de matériaux naturels et sont également tout à fait adaptés à la chambre du bébé. Quant au carrelage, il est certes pratique à nettoyer mais est bien trop froid pour une chambre d'enfant.

Idée décoration

  • Fille  : parquet beige, habillé d'un tapis violet vif

  • Garçon : parquet beige accompagné d'un joli tapis vert pomme

La lumière

gregg_foscarini.jpg

Le choix des luminaires est très important dans la décoration de chambre de votre bébé. Néanmoins, les yeux de bébé sont très sensibles et doivent être choisis avec précision. Les lumières LED, ne sont pas recommandées pour les chambres d'enfant. En effet, trop éblouissantes, elles risqueraient d'abîmer la rétine de bébé. De même, on évite les spots ! Bébé étant souvent allongé dans son lit, ces derniers risqueraient de l'éblouir. Veillez donc à choisir des ampoules diffusant une lumière douce.

Les rideaux sont également très importants afin de protéger bébé de la lumière du soleil, parfois très vive et éblouissante. Si vous avez chez vous des veluxs, pensez à les équiper de volets ou de rideaux ne laissant pas passer la lumière.

Sécurité

La sécurité est l'élément le plus important dans la chambre de Bébé. Que ce soit pour le choix des jouets, de la peinture, du sol, des tapis ou bien des ampoules, vous devrez toujours penser à vérifier que les éléments choisis correspondent aux normes de sécurité.