Les vêtements de bébé

Comment bien choisir les vêtements pour bébé ? Pratique, jolie, indispensable et à la tendance de la mode, choisir les vêtements pour bébé peuvent être un véritable casse tête.                             

Étape par étape, Ma bonne fée va vous guider afin d'habiller votre enfant.

 

img-entete.jpg

Le confort

Le confort est indispensable pour habiller votre enfant, en effet il y a des matières à éviter et d'autres à privilégier.

Le lin et le coton sont à privilégier pour que la peau de votre bébé respire et ne soit pas irrité.

En revanche, la laine et les matières synthétiques ne sont pas recommandées, elles causent souvent des irritations. De même les boutons, lacets, élastiques ou encore les fermetures éclairs ne doivent pas être en contact direct avec leur peau, cela provoque également des irritations.

Tous parents, adorent voir son petit bout dans une jolie robe ou ensemble, mais ce n'est pas confortable pour lui. Privilégiez cela pour les occasions (mariage, baptême, anniversaire etc)

Et enfin, ne choisissez pas des vêtements trop serrés ou rigide et dés que quelque chose vous semble trop petit, donnez-le ou rangez-le pour votre prochain enfant.

 

long-sleeved-printed-body-white-girls-0-to-36-months-vm028_1_fr1.jpg

Le côté pratique

Nettoyer et changer bébé va être votre quotidien (couche sale, vomis etc) il faut donc des vêtements pratiques afin de faciliter la tâche pour vous comme pour lui.

Les pantalons et pyjamas à boutons pression entre les jambes, sont à favoriser, vous n'aurez pas à déshabiller votre bébé à chaque changement de couche.

Certains enfants ne supportent pas de passer leur tête dans le trou du chandail, si c'est le cas du vôtre, choisissez des vêtements qui s'attachent par devant ou par derrière. Assurez-vous que l'ouverture soit «extensible» et dans un tissu particulièrement doux pour le visage. L'entretien va être constant, suivez bien les indications du fabricant tel que les températures, cycles, séchage etc.

 

Sécurité : Évitez les vêtements avec des boutons qui peuvent s'enlever, potentiellement dangereux si un enfant tire dessus et décide de le mettre à la bouche.

Astuces : Pour les plus habiles et les rampants des enfants, la salopette est a privilégiez pour ne pas que leur petit ventre soit à l'air.

 

Pyjama-Combinaison-Bebe-Stitch-2.jpg

Les indispensables

Bien évidemment les sous-vêtements doux et chauds et de petits pyjamas confortables, sont LA base pour les nouveaux née. Les petits bonnets et les chaussons ainsi que les mitaines pour éviter les griffures sur le visage. Et oui bébé se refroidit vite.

Vous aurez aussi besoin de nombreux bavoirs : cela vous évitera de changer bébé au complet 6 fois par jour!

Attention : N'achetez pas trop de vêtements très petits (taille 0 ou 1 mois) car votre enfant grandira très vite et ses vêtements ne lui iront plus après environ 3 semaines.

 

 

 

stores-2.jpg

Pour les « grand » bébé

Pour les mamans les plus fashionista et qui sont impatience d'habiller bébé tel un bonbon vous allez être ravis. À partir de 4-5 mois c'est possible de jouer avec les styles. Petites robes, pantalons, jeans, chandails fantaisie, sont désormais possibles ! À condition bien sûr que votre enfant reste toujours dans le confort et puisse bouger à sa guise.

Les chaussures ne sont pas nécessaires pour les enfants qui ne marchent pas encore. Toutefois, certains parents choisissent d'en mettre à leurs bébés pour le « look », ou tout simplement pour éviter que les bas ne glissent.

Alors, voilà mesdames, vous avez tous les secrets pour rendre bébé beau dans le plus grand des conforts.