La peau de bébé

Comment en prendre soin ? Douce, tendre on pourrait passer la journée à embrasser la peau de notre petit bout.

Ma bonne fée vous livre ses astuces et bon gestes pour chouchouter la peau de bébé.

 

il-faut-hydrater-la-peau-des-bebes.jpg

Pourquoi protéger la peau de bébé ?

Douce mais fragile, la peau de bébé est encore en construction, c'est à partir de l'âge de 2ans qu'elle devient “mature”. Il faut donc les bons gestes pour défendre la peau de notre petit bout de chou contre les agressions extérieurs (froid, soleil, pollution).

Les agressions peuvent provoquer des réactions épidermiques comme de l'eczéma, des croûtes de lait, des rougeurs, des érythèmes fessiers, etc.

Afin d'éviter tout cela il est donc nécessaire de l'hydrater quotidiennement afin d'aider l'épiderme à maintenir un taux d'hydratation satisfaisant.

La peau de bébé est beaucoup plus réactive que celle d'un adulte. Il est donc important d'utiliser des produits spécifiques et hypoallergéniques.

 

Les bon gestes

organic-baby-soap-1024x683.jpg
  • Nettoyer

avec un gel nettoyant 2 en 1 : qui lave le corps et les cheveux en douceur.

Attention à ne pas trop prolonger le bain, ce qui aurait pour effet de déshydrater l'épiderme à cause de l'eau calcaire.

 

 

l-hydratation-de-la-peau-bebe-341x239.jpg
  • Soigner

Entre deux changes à l'aide d'un lait de toilette. Le lait est un produit totalement adéquat pour les nouveau-nés, les bébés et les jeunes enfants qui souffrent d'une peau sèche. Il débarrasse la peau de bébé des impuretés sans l'agresser.

Hydrater 1 fois par jour, est l'idéal pour hydrater notre petit bout de chou. Attention à ne pas oublier les zones cachés, telles que le cou, l'arrière des oreilles, les pieds, les mains, etc.

Astuces : Opter pour une formule élaborée qui respecte les standards de sécurité à partir d'ingrédients naturels et biologiques. De préférence privilégiez les produits testés sous contrôle dermatologique.

 

Prendre soin de la peau de bébé est une évidence, c'est un moment de complicité entre vous et votre petit bébé, après une longue journée de travail, pouponner bébé deviendra un moment apaisant pour lui comme pour vous.