Les grandes étapes d’une grossesse

Dans cet article mesdames retrouvez les grandes étapes à ne pas manquer pour avoir

une grossesse sereine.

Workplace-Medical-icon.jpg

Les examens médicaux

Premier examen prénatal

Il doit s'effectuer la 13ème  semaine de grossesse

 

Première échographie

Elle doit se faire la 15ème semaine d'aménorrhée

 

Tout ceci consiste à faire des examens sanguins, examens d'urine, examen général et obstétrique, questionnaire de santé.

Cela est nécessaire, afin de vérifier le stade de votre grossesse et estimer le terme, contrôler votre état de santé et celui de votre bébé, écarter le risque d'éventuelles maladies infectieuses.

  • Deuxième échographie obligatoire

22e semaine de grossesse  ou la 24e semaine d'aménorrhée : afin de vérifier la croissance du foetus et ses organes, et également pour connaître son sexe.

  • Troisième échographie obligatoire

Elle se fera la 34e semaine de grossesse ou 36e semaine d'aménorrhée : afin de vérifier la croissance du foetus et ses organes, et la position de bébé avant l'accouchement et mesurer la taille du bassin.

transfert-competences-slider.jpg

 

Vos démarches administratives

 

Déclaration de grossesse

Il faut la faire avant la fin du 3e mois. Il vous suffit  d'envoyer le formulaire obtenu à la fin de votre premier examen prénatal à la sécurité sociale et à la CAF.

 Ainsi votre grossesse sera bien prise en charge !

Attestations d'examens prénataux

À l'issue de chaque examen prénatal, qui aura lieu chaque mois à partir du 3e mois, afin de faire suivre le formulaire correspondant après chaque examen à votre caisse d'assurance maladie.

Cela permet d’assurer la prise en charge de votre grossesse.

 

NOUNOU DE NUIT

MABONNEFEE>COM

SORTIE DE MATERNITÉ : LE NOUVEL INCONTOURNABLE

 Le site « Ma bonne fée » est le premier service sur-mesure, de mise en relation entre des professionnels de la petite enfance et des parents souhaitant un accompagnement lors des premiers jours ou nuits suivant la sortie de la maternité. 

LES FÉES 

Les fées sont des femmes diplômées, auxiliaires de puériculture, sage-femme en quête d'une relation plus personnelle avec les familles intervenant au domicile des parents de jour comme de nuit. 

Les fées permettent une transition plus sereine lors des premiers mois avec un nouvel enfant et ainsi de profiter au maximum de ces instants de bonheurs.

De plus, ces femmes et hommes sortis du corps médical apportent une aide précieuse au niveau des soins du bébé et rassurent les parents sur les petites tâches médicales pas toujours simples et répondant aux nombreuses questions.

Pour de nombreux d'entre nous ayant des obligations professionnelles Ma Bonne Fée est devenue un atout, permettant de profiter à la fois de son enfant toute en facilitant la transition professionnelle lors des congés parentaux.

MA BONNE FÉE 

Service en ligne 24h/24h 

09 86 64 11 94 ( Appel gratuit )