Nounous de nuit : des parents paient pour dormir, après l'arrivée d'un bébé

En France, plusieurs entreprises ("Nounou décalée", "Ma bonne fée") dédiées à la garde de nuit des tous petits ont vu le jour ces derniers temps, pour venir en aide aux parents épuisés. Les fondateurs de "Ma bonne fée", qui propose d'offrir des nuits à ses proches, sont apparus en novembre dernier dans "La Maison des Maternelles" sur France 5.

Au bout du compte, l’idée est de permettre à des parents fatigués – moyennant environ 120-150 euros par nuit – de passer une ou plusieurs nuits au calme, et de confier leur progéniture à quelqu’un qui pourra gérer les réveils, les biberons et les endormissements.

Le sommeil préoccupe les parents quand leur bébé, au bout de quelques mois, continue de se réveiller plusieurs fois la nuit. Pour y remédier, certains parents ne se tournent plus vers les médecins – parce que le sommeil, c'est un problème finalement très banal ; parce qu'ils ont souvent peur de passer pour de mauvais parents –, mais vers des coachs en sommeil ou des conseillères en puériculture.

 

MaBonneFee.com

Nurse de Nuit