Un premier Rendez-vous

Nous recommandons un premier rendez-vous avant la naissance du nourrisson afin que la fée puisse s’entretenir avec les futurs parents, et établir leurs besoins à la sortie de la maternité.

OÙ travaille la Fée ?

Les nurses de nuit restent généralement en éveil afin de pouvoir travailler sereinement avec le nouveau-né. La nurse peut néanmoins s’assoupir dans un fauteuil ou un lit dans la chambre du nourrisson, ou dans votre salon avec le couffin à ses côtés.

L’idéal est que les parents ne soient pas réveillés par les pleurs des nourrissons.

L’allaitement et les Fées ?

L'allaitement est tout à fait compatible avec l'aide d'une nurse de nuit. La mise en place d’une organisation avec la fée est nécessaire afin de permettre la tétée dans la nuit et le matin. Vous pouvez aussi prévoir du lait tiré pour les biberons au milieu de la nuit.

Dois-je déclarer ma fée ? 

Déclarer sa nurse de nuit est essentiel. En effet, le travail au noir est interdit. Déclarer sa nurse de nuit est donc un passage obligé pour être en règle vis-à-vis de la loi. De plus, cela vous permettra d’éviter des litiges avec votre nurse de nuit (un accident par exemple) et de bénéficier des aides de la CAF et du crédit d'impôts.

Le dispositif particulier-employeur

Par ce dispositif, vous devenez  l’employeur de la nurse de nuit, qui devient salarié(e).

Vous devez donc le/la déclarer tous les mois sur Pajemploi. Ma Bonne Fée vous assiste dans toutes vos démarches et automatise les aides. N'hésitez pas à nous contacter pour mettre en place l'un de ces deux dispositifs et optimiser vos coûts de garde.

Qu'est-ce-que Ma bonne fée propose pour m'accompagner dans ma démarche administrative ?

Grâce à notre plateforme en ligne (application mobile, sortie prévue prochainement), Ma Bonne Fée vous accompagne dans la gestion de votre nurse de nuit. Une fois la fée sélectionnée, vous pouvez la « réserver en ligne » via le calendrier. En fonction du type de garde et de votre situation personnelle, Ma Bonne Fée vous envoie tous les documents pré-remplis pour optimiser vos aides de la CAF et crédits d’impôts.

Paiement

En tant que particulier-employeur Ma Bonne Fée vous laisse une entière liberté sur le moyen de paiement : vous pouvez rémunérer directement votre fée par chèque CESU ou CESU-prefinancé, chèques, espèces, ou avec notre service de paiement sécurisé en ligne.

Paiement en ligne 

Pas de liquide, de chèques ni de virements, Ma Bonne Fée s’occupe de payer directement votre nurse de nuit chaque semaine.

En fin de mois, Ma Bonne Fée vous envoie un récapitulatif et vous permet de déclarer votre garde d’enfants en moins de 2 minutes grâce à toutes les informations pré-remplies et vous permet ainsi de recevoir toutes les aides auxquelles vous êtes éligible.

Les services en plus Ma bonne fée

  • Assistance téléphonique dédiée
  • Assistance par mail du lundi au vendredi
  • Accompagnement dans votre déclaration
  • Simplification et automatisation des aides auxquelles vous pouvez prétendre
  • Numéro d’urgence 24h/24h
  • Nurse de remplacement en cas de désistement
  • Accès aux avis et notes des anciens employeurs des fées